dimanche 18 avril 2010

Initials BBB : une soirée avec The Serge Gainsbourg Experience



Le projet est né de la direction du Centre culturel français de Amman, qui désirait présenter à son public un spectacle extrêmement français, et accessible à tous via l'anglais : l'idéal n'était pas loin, en la personne de Brad Scott et de son explosive bande des The Serge Gainsbourg Experience.
Le principe fut donc un concert inspiré du maître de la pop et de la poésie française, souvent avec des textes traduits et chantés en anglais, et qui reprenait des standards aussi connus en France et pour les francophiles que "Comic Strip", "Aux armes etc.", "Initials BBB", "Requiem pour un con", "Love on the beat" ou "La javanaise", entre autres chansons interprétées. Notons au passage une sublime version de "La chanson de Prévert", jouée dans une version plus rock'n roll que jamais.
La première partie, fort poétique mais adressée à un public qui connaissait mal, ou pas du tout, Gainsbourg, fut un peu poussive, alors que le deuxième set a entrainé tout le monde bien loin dans les joies de la musique : l'énergie énorme déployée par Brad Scott, si anglais dans sa façon d'aborder la scène, et son équipe, talentueuse en diable, a conquis les clients du tout nouveau bar branché de Ramallah, "Beit Anisseh". On a vu danser, chanter, reprendre en choeur... On a vu un grand moment de plaisir, tout simplement ! Une très belle soirée dédiée à ce que la chanson française peut présenter de mieux... Merci, Brad Scott and consorts !
Partenaires : Beit Anisseh, Mairie de Paris, Centre culturel français de Gaza

Photographies de Marianne Scorpis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire