mercredi 27 octobre 2010

Les Journées mondiales du film d'animation

Le Centre culturel franco-allemand de Ramallah, dans sa version bi-nationale cette fois-ci, participera cette année encore aux Journées mondiales du film d’animation avec 4 jours de programmation intense.
Tout d’abord, une sélection de courts métrages de jeunes réalisateurs sera présentée au Département de français de l’Université de Birzeit, le 26 octobre, de 9h00 à 13h00 (Salle S21) en boucle. La sélection a été faite sur le thème « Ah ! l’amour… » qui quoiqu’adressée à un public de jeunes, a su rester très sage !
Par ailleurs, les 27 et 28 octobre, 4 programmes spéciaux de films français et allemands ont été montrés salle Arte et dans le hall d‘entrée du Centre, de 13h00 à 18h00, alliant des mélanges aussi subtils que variés avec des thèmes tels que « On n’est pas des machines », «Animations citoyennes », « Entre chiens et loups », « Enfantillages » ou des longs métrages très poétiques comme « Chronopolis » de Piotr Kamler ou « Le tueur de Montmartre » de Borislav Sajtinac.
Le côté allemand a montré des films qui ont connu un grand succès public en Allemagne, comme « Hier und Dort », « Er und Sie », « Diesseits »… Enfin, le Diwan culturel du village de Karawat Beni Zaïd accueille le vendredi 29, dans l’après-midi, une projection du programme de 7 courts métrages intitulé « Du court au long », sous titré en arabe.
Ce programme a été monté par Ali Tamim.

Partenaires : CulturesFrance, Goethe Institut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire