dimanche 24 octobre 2010

Matapeste : des clowns dans la rue principale de Ramallah

Le Centre culturel français de Ramallah a accueilli le 19 octobre la troupe de cirque de rue, Matapeste, et son spectacle "Clic Clac les Zamoureux", qui effectuait une tournée au Proche Orient co-financé par CulturesFrance. L'occasion était d'installer ce qui devient une habitude depuis trois ans maintenant, du théâtre de rue à l'heure où cette dernière est au comble de sa fréquentation. Le Centre culturel français de Ramallah a été pionnier dans l'organisation de tels spectacles. Les "chebabs" étaient plus que ravis d'assister à un événement qui, quoique cocasse car traitant de l'amour, a provoqué rires et applaudissements, et n'a pas manqué de participants pour se présenter en couple dans un coeur rose, pour la photo !
Comme l'aura fait remarquer le correspondant de la chaîne de télévision MBC, c'est ainsi donner accès à un spectacle à nombre de jeunes qui n'auraient jamais l'idée d'aller dans un théâtre, mais plus encore : "Vous offrez là du bonheur". On ne peut mieux demander !
La troupe Matapeste aura par ailleurs animé un atelier-rencontre avec les comédiens de la Palestinian Circus School le 24 octobre.

Partenaires : Municipalité de Ramallah, CulturesFrance, Centre culturel français de Gaza

Photographies de Lucia Ahmad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire